20 mars 2007

LE GOUDRON NOUVEAU EST ARRIVE !

A peine créé, le goudron avait séché et nul ne pensait le revoir coller aux semelles de qui que soit. Mais voila, le goudron est fourbe. Un simple coup de chaleur et c'est reparti, quand on s'y attend le moins. D'abord, il transpire, laissant sortir du sol ses effluves malodorantes, saturant l'air ambiant. Ensuite, il fond véritablement pour reprendre sa forme visqueuse, celle qui colle à tout ce qui tente de lui passer dessus, celle qui se glisse lentement dans chaque recoin, celle qui pue encore plus et qui n'est pas prête de sécher. Donc voilà, le goudron nouveau est arrivé, et bien que cela soit pour l'instant une bonne nouvelle pour moi seul, j'espère bien que d'autres en profiteront très bientôt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai d'abord cru que la photo représentait la voie lactée!! mais non, c'est bien un revêtement pétrolier, inventé par ce fameux écossais Mac Adam! C'est un bien joli texte, bien écrit, comme le reste de ton blog! Merci pour ce bon moment que j'ai passé à le lire, continue, il vaut le coup d'oeil! J'en parle autour de moi!
Laurent.

Le Goudron a dit…

Merci Laurent. En espérant que le fantome de Mac Adam viennent me rendre visite de temps à autre pour me donner un peu d'inspiration... s'il pouvait ramener une bonne boutanche de whisky, ça serait pas mal non plus !