12 octobre 2010

L'ENJEU DES RETRAITES

Les deux vidéos ci-dessous sont des extraits du l'excellentissime spectacle de la non moins excellentissime SCOP Le Pavé : Inculture(s) 5.
Prenez le temps de visionner ces deux extraits, en gros 20 minutes, et je vous garantis que la réforme des retraites prend une toute autre signification.


En s'appuyant sur l'ouvrage de l'économiste Bernard Friot, L'enjeu des retraites, ce spectacle permet de déconstruire en toute simplicité les représentation et discours politiques qui nous font accepter plus ou moins sagement l'idée largement reçue que nous (les jeunes ou presque) ne toucherons jamais de retraites pour des raisons purement arithmétiques...


VIDÉO A VOIR IMPÉRATIVEMENT !!!


A écouter également, l'émission de Là-bas si j'y suis consacrée à Bernard Friot : cliquez ici

1 commentaires:

Celine Brownie a dit…

Je possède maintenant ma propre entreprise avec l'aide d'Elegant Loan Firm avec un prêt de 1 000 000,00 $ US. Avec des frais de taux de 2 %, j'ai d'abord pensé que tout cela n'était qu'une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée en moins de cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant un fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tout cela grâce à l'agent de crédit Russ Harry, il est un envoyé de Dieu, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur .. email-- Elegantloanfirm@hotmail.com.