11 décembre 2010
En effet le Front National organise une réunion dans la salle privée LOC VE (rue du Maréchal Leclerc) samedi 11/12/2010 à 18h30.
Dès 18h appel au rassemblement à l’arrêt du tram Denis Papin (Village II) pour « accueillir » comme il se doit cette représentante d’idées nauséabondes d’extrême droite, racistes et xénophobes profitant de la crise et de la misère pour désigner les étrangers comme des boucs émissaires, diviser la population.
Malheureusement pas mal de ces idées sont reprises par le gouvernement Sarkozy-Fillon et donnent lieu à des lois scélérates.
C’est tout le contraire des valeurs que nous construisons dans notre ville : Mieux vivre ensemble, dans le partage, le respect et la solidarité.
Déjà il y a un an et demi la venue de JM Le Pen dans une réunion à Europole avait été conspuée par un millier de manifestant-e-s.
Nous devons montrer qu’à Échirolles non plus le FN n’est pas toléré !
CONTRE LA HAINE, LA DIVISION ET LA VIOLENCE, RASSEMBLONS NOUS POUR LA SOLIDARITE,
LA PAIX ET LE RESPECT DE NOS DIFFÉRENCES !
Cet appel est signé par les organisations du Front de Gauche d'Echirolles : Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Association Rassemblement Nouveau à Gauche.
*NB : lors de ce genre de rassemblement, notre responsabilité militante est d'éviter tout débordement. Pour autant, il est conseillé de ne pas venir et repartir seul. En cas de débordement, il faudra se disperser rapidement et dans le calme.
Tags : antifa, Echirolles, front national, Le Pen
12 octobre 2010
Prenez le temps de visionner ces deux extraits, en gros 20 minutes, et je vous garantis que la réforme des retraites prend une toute autre signification.
En s'appuyant sur l'ouvrage de l'économiste Bernard Friot, L'enjeu des retraites, ce spectacle permet de déconstruire en toute simplicité les représentation et discours politiques qui nous font accepter plus ou moins sagement l'idée largement reçue que nous (les jeunes ou presque) ne toucherons jamais de retraites pour des raisons purement arithmétiques...
09 octobre 2010
On le sait malheureusement, on l'oublie parfois, mais ceux qui ont la charge d'aller chercher l'information, de la vérifier, de la relayer, de l'analyser, etc., font rarement leur boulot comme ils le devraient. Je renvoie à ce propos à l'excellent ouvrage de C. Lemieux, Mauvaise presse, qui s'intéresse à la grammaire journalistique, dont les règles sont largement bafouées dans l'histoire révélée dans l'extrait d'arrêt sur images proposé ici.
En effet, l'hebdomadaire Le Point, dans son édition du 30 septembre 2010, promet de nous révéler ce dont on n'ose pas parler. Un des articles concerne la polygamie, thèmes politique et médiatique récurrent ces derniers mois.
Jean-Michel Decugis, journaliste au Point, nous propose alors le témoignage de Bintou, "une jeune femme au joli visage légèrement scarifié de chaque côté des yeux", épouse d'un homme polygame, vivant avec une des autre épouse de son marie et une douzaine d'enfant dans un appartement de la cité des Bosquets à Montfermeil en Seine-Saint-Denis.
Un article racoleur de plus sur la banlieue ? Et bien cette fois, NON ! Car Bintou n'a jamais existé ! C'est un jeune homme, Abdel, qui a imité une voix de femme africaine pour répondre aux questions du journaliste qui ne s'est pas déplacé pour rencontrer la personne interrogée, n'a pas non plus pris le soin de vérifier les informations, etc.
Pour autant, la situation qu'éclaire cet article colle bien avec le titre en Une du Point "Ce qu'on ose pas dire". Car pour une fois qu'un faux journalistique est aussi visible, et documenté - Abdel s'est filmé pendant son entretien téléphonique avec le journaliste du Point - c'est l'occasion de parler de la manière dont est produite l'information qui nourrit les médias (papiers, TV, radios ou autres). C'est ce que dénonce Abdel dans cet extrait d'Arrêt sur Images et c'est ce qui a motivé son "canular".
Bon visionnage !
Sources : L'article d'Arrêt sur Images | L'article de Las-bas.org | L'article de rue89
28 juillet 2010
Putain mais c'est pas possible !!! Cette vidéo m'a fait chialer de rage... Je ne comprends pas que la police puisse faire montre d'une telle violence, d'une telle inhumanité gerbante. Ouais, quand je vois ça, je repense à Hortefeux qui vient prendre soin des flics de la BAC menacés à la Villeneuve de Grenoble en les mettant au vert. Brice, s'il te plait, prends les devant. Gouverner c'est prévoir, alors anticipe. La police, avec des actions de ce type là va se mettre toute la population à dos. Alors s'te plait, met les tous au vert une bonne fois pour toute. Prend en compte la pénibilité de leur travail et laisse les jouir d'une retraite anticipée bien méritée.
Evacuation de familles sans logement à la Courneuve
envoyé par Mediapart. - L'actualité du moment en vidéo.