27 décembre 2007

DES NOUVELLES DE CESARE BATTISTI


cesare battisit2Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné d'informations sur Cesare Battisti, j'y remédie par le biais de ce rapide message.


Cesare est toujours emprisonné au Brésil dans l'attente de son audition prévue le 18 janvier 2008. S'en suivra le dépôt du mémoire de la défense dans un délai de 10 jours puis la délibération du Tribunal Suprême du Brésil qui aura jusqu'à 6 mois pour rendre sa décision quant à l'extradition de Cesare.


Donc voilà où en est la situation. Je lui apporte tout mon soutien en espérant qu'il tiendra bon et que le dénouement lui sera favorable.


marina petrellaAprès Paulo Persichetti, Cesare Battisti, c'est aujourd'hui au tour de Marina Petrella de subir le reniement de la parole donnée par la France, par le biais de la doctrine Mitterrand. Les anciens militants italiens durant les « années de Plomb » réfugiés en France depuis près de vingt ans et ayant reconstruit leurs vies ont aujourd'hui une épée de Damoclès au dessus de la tête. Déjà trois réfugiés italiens derrière les barreaux, on peut craindre que cette liste n'augmente dans les mois qui viennent.


paolo persichetti Par les temps qui courent, où les grévistes sont considérés comme « preneurs d'otages » on devrait se méfier des abus de langage et amalgames qui nourrissent la confusion, à l'image de ceux faits entre militantisme et terrorisme qui viennent légitimer l'extradition des réfugiés italiens en France.


A bon entendeur…




Pour plus d' informations, n' hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mes précédents billets sur les années de plomb, Cesare Battisti et la doctrine Mitterrand.


Je laisse également les références des bouquins de Paolo Persichetti et Cesare Battisti très instructifs sur le sujet.


paolo persichetti exil et chatiment



Exil et châtiment, de paolo Persichetti, publié aux éditions textuel en 2005.


cesare battisti ma cavale





Ma cavale, de Cesare Battisti, publié chez Grasset en 2006.





Technorati : , , , , , , , , , , ,

0 commentaires: