17 avril 2009
Aujourd'hui, la D.D.A.S.S annonce des baisses de dotations globales de fonctionnement des Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (C.H.R.S.).
Ces décisions sont lourdes de conséquences pour des structures exerçant des missions essentielles telles que l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des personnes vulnérables. Des licenciements accompagnés d’un manque global de moyens ne peuvent que dégrader les conditions de travail des professionnels et la qualité du travail effectué.
Notre secteur nécessite, pour assurer ses missions, des moyens budgétaires suffisants, des capacités d’accueil supplémentaires et des professionnels qualifiés et reconnus.
Alors que nous demandons plus de moyens et de reconnaissance pour les missions du secteur social, Nous ne pouvons pas accepter des baisses de budgets !
Cette baisse n'est pas une fatalité mais le résultat de choix politiques!
Mobilisons nous - mobilisez vous
Rassemblement place de Verdun à GRENOBLE
JEUDI 23 avril 2009
A 10H devant la préfecture
Un préavis de grève sera déposé à cette occasion
Des réductions importantes de financements publics sont opérées dans le domaine de l’action sociale.
Le redéploiement des crédits sur les places d’urgence sans accompagnement social indique la volonté de répondre à l’exclusion sociale à très court terme uniquement par l’hébergement d’urgence. La réinsertion apparemment moins visible est complètement oubliée.
La priorité pour le gouvernement semble être la gestion de l’urgence, autrement dit le minimum requis pour un semblant de paix sociale, au détriment d’une prise en charge adaptée, durable, pluridisciplinaire et humaine.
Le secteur social est soumis à des politiques toujours plus libérales. Dans la logique des politiques européennes, il est à présent soumis à la concurrence, intégrant ainsi des mécanismes de rentabilité et de profits laissant peu de place aux valeurs humaines.
Exigeons des budgets à la hauteur des enjeux de nos missions !
Inversons le mécanisme de financement en fonction des moyens pour des financements en fonction des besoins.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire